Matthieu Bibaut - Thérapeute énergétique à Chauny

Qu’est ce que le soin de la Trame ?

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder.

Le soin de la Trame est une technique vibratoire, qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale.

Mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, scientifique et alchimiste, cette technique permet d’agir sur la circulation de l’information dans l’ensemble de l’organisme. La Trame fait référence au schéma de cohérence du corps, dans lequel la place et la fonction de chaque cellule sont clairement définies.

Une séance de soin dure environ 45 minutes.

La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée.

Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.

L’action d’une séance se poursuivant durant 3 semaines, les séances seront donc idéalement espacées de 3 ou 4 semaines.

Les bienfaits couramment observés sont :

  • Bien-être
  • Evacuation du surplus d’émotions
  • Apaisement
  • Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions
  • Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même

Vidéos de présentation du soin de la Trame

Ceci n’est qu’un rapide aperçu des possibilités offertes par la pratique du soin de la Trame. Chaque individu étant unique, les bénéfices d’une séance seront propres à chacun. Cependant, je vous invite à me contacter pour toute question relative aux bienfaits qu’une séance de Trame pourrait vous apporter par rapport aux maux dont vous souffrez.

Il est aussi important de garder à l’esprit qu’il puisse falloir plusieurs séances pour obtenir le résultat escompté. Même si une amélioration est parfois perceptible suite à la première séance.

Je pratique le soin de la Trame sur les enfants, les adultes et les animaux. Les séances peuvent avoir lieu en présentiel en cabinet, à distance ou à domicile moyennant un éventuel déplacement.

Concernant les femmes enceintes, il est préférable de ne pas pratiquer le soin de la Trame dans les premiers mois de la grossesse.