Matthieu Bibaut - Thérapeute énergétique à Chauny

Qu’est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une thérapie énergétique partant du principe que toute chose présente sur Terre (être vivant ou objet) contient de l’énergie et émet une vibration. En effet, le corps humain est composé de milliards de cellules possédant chacune son propre champ vibratoire, nécessaire à son fonctionnement.

Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain capte des énergies telluriques et cosmiques subtiles. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.

Le postulat de la médecine énergétique et donc, du magnétisme, stipule que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon, etc…) ou un système (par exemple le système lymphatique). Les méridiens vont irriguer les cellules d’un organe ou d’un système, en énergie et information permettant son bon fonctionnement cellulaire et donc sa santé. Cependant, il arrive que la circulation des énergies et de l’information dans notre corps au travers des méridiens soit perturbée par les événements et situations rencontrés au cours de la vie. Cette circulation défaillante va affaiblir l’organe et/ou le système relié au méridien concerné, qui voit son fonctionnement altéré. Dès lors, l’ensemble de l’organisme et la santé sont affectés.


Une séance avec un magnétiseur : pour qui, pour quoi ?

Lorsque le champ magnétique d’un individu est perturbé ou affaibli, le corps va exprimer cette souffrance et la maladie (mal-a-dit) apparaît. Une séance de magnétisme va aider à rééquilibrer, harmoniser et recharger le champ magnétique d’un individu, pour rétablir la bonne circulation de son énergie vitale. Le magnétiseur va aider l’énergie et l’information à circuler correctement dans l’organisme et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres du champ magnétique du consultant.