La lampe stroboscopique Pandorastar est une lampe hypnagogique possédant douze LED de puissance, fonctionnant comme photo-neuro-stimulateur sur le cerveau. Les différents programmes enregistrés dans la lampe vont commander ces LED pour créer une variété de motifs lumineux (fréquences, formes d’ondes,intensités, etc…), amenant la personne en état hypnagogique.
Cet état est un état de conscience particulier, intermédiaire entre celui de la veille et celui du sommeil qui a lieu durant la première phase du sommeil : l’endormissement.
Cette phase d’endormissement présente un état de conscience modifié pendant lequel l’accès aux cinq sens est toujours possible bien que diminué. C’est une phase d’endormissement propice à des expériences sensorielles.
Chaque programme de séquences propose un ensemble de fréquences lumineuses allant de 0,1 Hz à 200 Hz. En quelques secondes, le fonctionnement du cerveau va se synchroniser sur les fréquences diffusées par la lampe.
Plusieurs phénomènes vont alors se produire :
- le cerveau va percevoir les motifs lumineux, les interpréter et créer des phosphènes de scintillement, de magnifiques formes kaléidoscopiques colorées et mouvantes ;
- l’utilisation de la lampe avec de la musique va déclencher chez la plupart des personnes une synchronisation entre les phosphènes générés et les motifs mélodiques/rythmiques : nous assistons alors à un véritable spectacle « sons et lumières » de la part de cerveau pour notre plus grand plaisir !
Ces effets de la lampe PandoraStar correspondent à un usage récréatif fort agréable, qui suffit déjà à rendre l’expérience unique et intéressante.
Il existe un autre phénomène qui donne toute sa dimension à l’usage de la PandoraStar : l’effet d’entraînement cérébral.
Au-delà des effets récréatif et d’entraînement cérébral, la technologie PandoraStar offre un éventail de bienfaits qui seront détaillés ci-dessous.
Les fréquences cérébrales
Comme indiqué précédemment, le cerveau va répondre à la stimulation en produisant des phosphènes qui vont eux-mêmes engendrer des ondes cérébrales aujourd’hui identifiées par les neurosciences.
Ces ondes sont organisées de la façon suivante :
- les ondes epsilon et delta (0,1 à 4 Hz) : elles correspondent à un état de sommeil et méditation profonds, dénué de rêves, propice à la régénération des tissus, à la récupération physique et psychique, au lâcher prise;
- les ondes thêta (4 à 8 Hz) : elles sont liées à un état de somnolence, d’hypnose ou de méditation, ainsi que de mémorisation d’informations. Elles sont favorables à la relaxation profonde, au voyage intérieur qui fait perdre la notion du temps. Le rythme thêta est présent dans la phase de sommeil paradoxal, qui s’accompagne souvent d’un rêve.
- les ondes alpha (8 à 12 Hz) : elles sont associées au rythme principal de repos chez l’adulte, à un état d’éveil relaxé tout en restant sensible aux bruits extérieurs. Elles caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque le sujet a les yeux fermés ;
- les ondes bêta (12 à 40 Hz) : ce sont les ondes de l’état d’éveil actif durant lequel nous pensons et sommes attentifs, où nous agissons avec le monde. C’est notre état au quotidien, lors d’une conversation, lors d’une activité mentale modérée. Le sujet peut être aussi en période d’activité intense, de concentration ou d’anxiété. Dans ce cas, le rythme bêta est d’amplitudes faibles et de fréquences rapides qui se divisent en bandes de fréquences bêta 1 et bêta 2 ;
- les ondes gamma et hypergamma (40 Hz et plus) : c’est le rythme des hautes activités mentales, intégrant la créativité, la mémoire, l’intuition, les perceptions, la conscience. Elles ont été récemment impliquées dans les processus de liage perceptif et signalent une activité mentale intense (partie d’échecs, calculs mathématiques ou physiques complexes).
Le public potentiel de PandoraStar
Le public potentiel de la technologie Pandorastar est aussi divers que varié. Elle accompagne toute personne en quête de développement personnel et notamment les scientifiques, chercheurs, artistes, écrivains, informaticiens, hommes d’affaires, leaders, sportifs, thérapeutes, chercheurs en spiritualité. C’est un outil d’entraînement cérébral.
Le potentiel de PandoraStar
Le potentiel de la PandoraStar étant très vaste, elle est employée dans différents domaines tel que les milieux médicaux ou sportifs. Dans le premier cas, le but sera l’effet relaxant sur les personnes avant une opération permettra de diminuer la tension nerveuse et les doses d’anesthésiants administrées, tandis que dans le second cas, elle favorisera la performance sportive, la récupération musculaire et la concentration. Elle peut être complémentaire d’autres soins énergétiques (tels que le soin de la Trame ou la biorésonance présentés sur ce site) pour amplifier l’effet d’une séance de ces derniers.
Un usage régulier de la lampe est susceptible :
- d’équilibrer des côtés gauche et droit du cerveau favorisant une pensée équilibrée et l’accès à davantage de créativité chez certaines personnes ;
- de favoriser des états approfondis de relaxation et de soulagement du stress par l’entraînement des basses fréquences dans le cerveau ;
- d’accroître la capacité de concentration sur des éléments extérieurs et procurer des sensations de bien-être grâce à l’entraînement de fréquences plus élevées à l’intérieur du cerveau ;
- d’améliorer la qualité du sommeil et de favoriser la récupération grâce à des niveaux de fréquence d’entraînement qui imitent les niveaux de sommeil réparateur en profondeur.
Elle offrira des bienfaits potentiels dans les domaines suivants :
- la relaxation, le lâcher-prise, la réduction du stress et/ou de de l’anxiété, l’amélioration de la qualité du sommeil
- l’optimisation de l’énergie au travail
- le développement des capacités d’apprentissage et des fonctions cognitives
- la gestion de la dépression,
- la méditation, l’hypnose, la stimulation de la créativité et la visualisation, le développement personnel et spirituel
- bien d’autres applications.
Contre-indications
Du fait de l’activité stroboscopique, l’usage de la PandoraStar sera déconseillé aux personnes suivantes :
- femmes enceintes
- personnes épileptiques
- personnes souffrant de problèmes cardiaques ou ayant fait un AVC
- personnes présentant des troubles psychologiques graves (schizophrénie, bipolarités, …)
- personnes sous lourds traitements médicamenteux (antidépresseurs et anxiolytiques)
- enfants
Avant de valider une séance PandoraStar, je m’entretiens préalablement avec la personne intéressée afin de vérifier qu’elle n’est pas concernée par les contre-indications. Cet échange est aussi l’occasion de répondre aux questions du client et de cibler le type de programme qui pourrait répondre le mieux à ses besoins.
La technologie PandoraStar n’est pas un dispositif médical ou un dispositif d’aide psychologique. Elle n’a pas été conçue ni présentée comme un traitement ou un remède à un quelconque problème de santé physique ou mentale.
Comment se passe une séance ?
La personne est confortablement allongée ou assise face à la lumière, les yeux fermés. Elle va baigner dans un flot de lumière stimulant les glandes endocrines responsables des hormones régénérantes. Le système nerveux se rééquilibre, les niveaux d’énergie montent et le corps se détend. La DMT, molécule de l’esprit, est produite par la glande pinéale tout au long de l’expérience (voir les travaux du Dr Rick Strassman) visant une expérience unique.
Un exemple de ce que peut être observé les yeux fermés
Chaque séance est différente et les effets varient d’une personne à l’autre en fonction de son état physiologique, psychologique, émotionnel et spirituel.
La machine possède plus d’une soixantaine de programmes, offrant de nombreuses expériences et exploration de conscience.
Un accompagnement musical est mis à disposition mais il est tout à fait possible de choisir sa propre ambiance musicale et ainsi que d’apporter son propre casque.
Une fois la séquence terminée, il est important de bien prendre le temps de « revenir à soi » ici et maintenant avant de repartir, surtout si le client conduit sa voiture pour rentrer chez lui.
Un temps de partage relatif aux impressions de la séance aura lieu. Il est nécessaire afin de remettre ses idées aux clair avant de partir.
Et concrètement ?
Marc Auburn, conférencier et auteur du livre 0,001%, et son équipe nous proposent une synthèse des 250 personnes ayant bénéficié de l’expérience Lucia / PandoraStar :
- 45% de fortes à très fortes expériences
- 50% principalement psychédéliques
- 5% d’expériences faibles à très faibles
- 80% des utilisateurs recommandent à 8, 9, ou 10/10
Il est fréquemment noté les effets à court, moyen et long terme suivants :
- Amélioration de la qualité du sommeil
- Rêves plus intenses et mieux remémorés
- Meilleure gestion du quotidien, meilleure humeur
- Développement de la sensibilité énergétique au niveau des deux centres supérieurs
- Apparition de perceptions multidimensionnelles
- Dans environ 4% des cas, l’expérience est immédiatement extrême et ses effets se prolongent les semaines suivantes
Arrêt spontané d’addictions chimiques et relationnelles